FORUM GIRONDIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM GIRONDIN


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» [pit bull]107 perso
Ma moto ne démarre plus !!! Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:38 par all-k

» Terrain de Mini dans le 33
Ma moto ne démarre plus !!! Icon_minitimeMer 7 Juil - 10:41 par CRZ33

» Bras toxic bike
Ma moto ne démarre plus !!! Icon_minitimeMar 6 Juil - 17:16 par all-k

» Terrain du Forum
Ma moto ne démarre plus !!! Icon_minitimeLun 7 Juin - 21:29 par all-k

» ensemble dans le 33
Ma moto ne démarre plus !!! Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:55 par CRZ33

» Ma Moto et a personne d'autre
Ma moto ne démarre plus !!! Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:36 par all-k

» Mini Crz 125 et RSR 138 pilot.
Ma moto ne démarre plus !!! Icon_minitimeLun 7 Juin - 11:24 par kiki33470

» Ma moto ne démarre plus !!!
Ma moto ne démarre plus !!! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 19:44 par CRZ33

» boby track ( terrain de mini dans le 33)
Ma moto ne démarre plus !!! Icon_minitimeMer 8 Juil - 18:02 par CRZ33

Forum
Partenaires
Forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Ma moto ne démarre plus !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
CRZ33
Admin
CRZ33


Messages : 108
Points : 5915
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : Gironde

Ma moto ne démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Ma moto ne démarre plus !!!   Ma moto ne démarre plus !!! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 19:44

1er cas:Le moteur ne demarre pas.
allumage ou carburation ?


vérifier en premier l'arrivéée d'essence:robinet d'essence sur ON, débranchez le tuyau du carburateur. Si l'essence ne coule pas, ôter le bouchon de réservoir. Si l'essence se met a couler alors c'est la mise a l'air libre du bouchon qui est bouché.Si ça ne coule toujours pas, vérifier que le tuyau d'essence n'est pas bouché, démonter et nettoyer le robinet d'essence et le filtre. Si l'essence coule, 2 solutions:soit l'allumage et défaillant, soit la carburation et mauvaise. Par quoi commencer ? On peut le "savoir" avec une petite giclée de start pilot directement dans le carburateur sans filtre. Si ça démarre et que ça recale: c'est la carburation qui est en cause. Si ça ne démarre toujours pas:c'est l'allumage qui est défaillant.

-Vérification de la carburation:

Vérifier que le pointeau de cuve n'est pas coincé ou encrassé:avec un manche de tournevis, taper la cuve. Au besoin ôter la cuve et nettoyer le pointeau et vérifier le niveau de cuve. Vérifier que les gicleurs de ralenti et principal ne sont pas dévissés ou bouchés,les nettoyer à la souflette. Vérifier le bon fonctionnement du starter. Vérifier le serrage et l'état du manchon en caoutchouc pour éviter une prise d'air. Vérifier que vatre filtre à air ne soit pas obstrué par un chiffon ou trop sale. En cas de doute ou si le moteur n'a pas tourné depuis plusieurs semaines, vidanger et remplacer tout le carburant. Si la moto ne déémarre toujours pas c'est l'allumage qui est en cause.

-Vérification de l'allumage:

Démontez la bougie et vérifier son état. Si l'électrode est sèche c'est bon signe. Si l'électrode est humide d'essence,la nettoyer (au briquet),vérifier l'écartement (épaisseur d'un oncle) et rebrancher la bougie sur l'anti parasite. Mettre le culot à la masse et kicker vigoureusement. Si pas d'étincelle ou l'étincelle est faible de couleur rougeâtre,changer la bougie par une bougie neuve et recommencer. Si pas d'étincelle avec une bougie neuve,démonter l'antiparasite et faire le teste directement en mettant le fil de bougie sur la masse. Si il y a une étincelle c'est l'antiparsite qui est mal monté ou défectueux et à remplacer. Si toujours pas d'étincelle,débrancher le coupe-circuit au guidon,inspecter visuellement le faisceau d'allumage pour détecter un fil coupé ou débranché. Vérifier dans l'odre le faiscceau d'allumage pour trouver une mise à la masse ou au fil coupé, le capteur d'allumage,la bobine HT et le boîtier d'allumage électronique CDI. Essayer à chaque fois avec des éléments neufs.
Si l'étincelle est bleue et franche et que la carburation est bonne passez au contrôle de la "compression" du moteur et du calage de la distribution.

-Vérification de la compression ou l'ussure su moteur:

"Tâter" la compression au kick. Si la compression vous paraît faible:Vérifier le serrage de la bougie. Vérifier le serrage de la culasse et l'état du joint de culasse (absence de fuite grasse).
Contrôler le jeu aux soupapes et la fermature des soupapes (usure ou déterioration).
Vérifier si le culbuteur n'est pas cassé.
Estimer l'usure du moteur, après 30 à 50h une segmentation + piston neuf s'impose en général.

-Vérification du calage de distribution:

Démonter les caches de culasse et le carter d'allumage,aligner le repère T (timing) du volant à "12 heures" avec celui du carter et vérifier que le repère de la couronne de distribution soit a "9 heures".
Si après ces vérifications votre moto ne démarre pas, c'est plus grave. L'avis d'un professionnel ou de l'aide d'un pote avisé s'impose car la panne est plus grave. scratch

2éme cas:Le moteur tourne mais...

//Le moteur a des ratés quand j'ouvre les gaz en grand:[/b

-Vérifier la propreté de la cuve du carburateur.
-Vérifier l'écartement de l'électrolide de la bougie.

[b]//Le moteur refuse de prendre dans les tours et ratatouille:


-Vérifier l'état du filtre.
-Vérifier l'état et le serrage de la bougie.
-Vérifier la proposition du starter.
-Contrôler/régler le niveau de cuve.
-Contrôler que le gicleur principal n'est pas trop gros.

//Le moteur ne tient pas le ralenti et cale:

-
Revenir en haut Aller en bas
https://minimoto33.motards.net
 
Ma moto ne démarre plus !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Moto et a personne d'autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM GIRONDIN :: information :: Tutoriaux et Guides-
Sauter vers: