FORUM GIRONDIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM GIRONDIN


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» [pit bull]107 perso
Un bon rodage Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:38 par all-k

» Terrain de Mini dans le 33
Un bon rodage Icon_minitimeMer 7 Juil - 10:41 par CRZ33

» Bras toxic bike
Un bon rodage Icon_minitimeMar 6 Juil - 17:16 par all-k

» Terrain du Forum
Un bon rodage Icon_minitimeLun 7 Juin - 21:29 par all-k

» ensemble dans le 33
Un bon rodage Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:55 par CRZ33

» Ma Moto et a personne d'autre
Un bon rodage Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:36 par all-k

» Mini Crz 125 et RSR 138 pilot.
Un bon rodage Icon_minitimeLun 7 Juin - 11:24 par kiki33470

» Ma moto ne démarre plus !!!
Un bon rodage Icon_minitimeLun 31 Aoû - 19:44 par CRZ33

» boby track ( terrain de mini dans le 33)
Un bon rodage Icon_minitimeMer 8 Juil - 18:02 par CRZ33

Forum
Partenaires
Forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un bon rodage

Aller en bas 
AuteurMessage
CRZ33
Admin
CRZ33


Messages : 108
Points : 5943
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : Gironde

Un bon rodage Empty
MessageSujet: Un bon rodage   Un bon rodage Icon_minitimeDim 22 Mar - 13:04

C'est une partie essentielle de la vie de votre machine. Comme nous qui apprenons à lire écrire et compter, votre machine doit d'abord apprendre à rouler!!!

Le rodage prépare le plus doucement possible votre machine a son utilisation maximale.C'est la phase où son moteur tout neuf va commencer à se mettre à bien tourner puis après un petit moment va enfin pouvoir vous obeir et monter dans les tours pour hurler sa puissance!

De plus il n'est pas utile qu'au moteur, il sert au pilote car c est le moment où le pilote va apprendre à connaître son engin, et comme ca au moment de bourriner comme un fou, il n'y aura plus aucune apréhension mais que du bonheur.

Il est aussi utile aux autres pièces de la moto qui les premiers kilomètres ont tendance à se devisser. Si vous rouler vite cela va accélerer le dévissage dès le début et donc la casse. Si vous prenez le temps cela permettra de detecter les petits problèmess et de tout revisser avant que tout ne casse et donc d'éviter le pire.

Je suis au courant que lmes dirts ne sont pas homologués et donc que les roder est encore moins drole car plutot long si l on ne peut pas rouler sur route.

Mes conseils:

le rodage doit etre progressif, c'est à dire que vous roulerez d'abord très doucement au début et vous accélererez petit à petit la cadence au fur et à mesure que vous entez votre moteur se devoiller.

Vous devez vérifier avec encore plus d'attention au moment du rodage que votre moto ne se devisse pas de )artout car en revissant bien des le debut ca tiendra bien mieux.

Pour une mob, la distance a parcourir est de 500 km pour une machine de compétition 2 temps c'est 30 min mais le moteur est mort au bout de 10h. En gros comptez rouler 1/20 en rodage de ce que vous voulez rouler avant les premieres réparations. Par exemple en mob 500km et les reparations c est à dire segments changés et ou piston changé c ets verds les 10 000km. Donc en dirt si vous rodez pendant 2 pleins comptez qu'au bout du 40ème plein il faudra peut etre songer à aller voir le mécano pour vérifier les soupapes et le psiton.

Personnellement je conseil pour un dirt de faire minimum 2 pleins mais vriament tres doucement alors surotu ne pas monter dans les tours. Le mieux est de faire 3-4 pleins mais apres je pense que votre moteur est assez rodé eyt que vous pouvez largement ouvrir les gazs.

Dernier conseil: changez votre bougie après le rodage.
Revenir en haut Aller en bas
https://minimoto33.motards.net
 
Un bon rodage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM GIRONDIN :: information :: Tutoriaux et Guides-
Sauter vers: