FORUM GIRONDIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM GIRONDIN


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» [pit bull]107 perso
Quelle carburant choisir ? Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:38 par all-k

» Terrain de Mini dans le 33
Quelle carburant choisir ? Icon_minitimeMer 7 Juil - 10:41 par CRZ33

» Bras toxic bike
Quelle carburant choisir ? Icon_minitimeMar 6 Juil - 17:16 par all-k

» Terrain du Forum
Quelle carburant choisir ? Icon_minitimeLun 7 Juin - 21:29 par all-k

» ensemble dans le 33
Quelle carburant choisir ? Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:55 par CRZ33

» Ma Moto et a personne d'autre
Quelle carburant choisir ? Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:36 par all-k

» Mini Crz 125 et RSR 138 pilot.
Quelle carburant choisir ? Icon_minitimeLun 7 Juin - 11:24 par kiki33470

» Ma moto ne démarre plus !!!
Quelle carburant choisir ? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 19:44 par CRZ33

» boby track ( terrain de mini dans le 33)
Quelle carburant choisir ? Icon_minitimeMer 8 Juil - 18:02 par CRZ33

Forum
Partenaires
Forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelle carburant choisir ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CRZ33
Admin
CRZ33


Messages : 108
Points : 5943
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : Gironde

Quelle carburant choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle carburant choisir ?   Quelle carburant choisir ? Icon_minitimeMar 24 Mar - 18:56

Le taux d'octane 95 ou 98 plus il est elevé plus l'essence est grasse!
Le 95 brule donc un peu plus facilement que le 98 mais il graisse un peu moins !
Préféré donc le 95 si votre moteur l'accepte sinon si vous n'etes pas sur choisissez du 98 !
Moi je préfère le 95 Wink




Présentation:

Il y a certains trucs à savoir à propos de l'essence que l'on soit débutant ou confirmé. C'est ici que sont regroupés les anciens topics sur l'essence.

Quel carburant choisir:

L'essence utilisée dans nos dirt bike est soit du sans plomb 95, du sans plomb 98 ou encore parfois un de ces deux carburants mais avec un additif. Quelles sont donc les véritables différences si ce n'est le prix

L'additif est en fait une sorte "d'adoucissant" car le sans plomb est assez corrosif pour tous nos joints de carburateur, nos durites... De plus qui dit durite rongée dit aussi débris dans notre carburateur et tout ce qui s'en suit. Cependant ces additifs sont chers et ils ne servent réellement que quand vous stockez votre machine pendant plusieurs mois avec un réservoir à moitié vide. Bref si vous roulez tout va bien! Et entre nous une durite ne vaut même pas 50centimes ce qui n'est pas le cas de l'additif et si vraiment vous avez peur pour vos durites, montez des durites de kart!

La différence entre le sp95 et le 98 réside dans leur composition. Plus l'indice d'octane (95 ou 98) est élevé, plus l'essence va résister à la compression avant de bruler et donc plus l'explosion sera puissante. On compare le comportement de ces carburants à un carburant qui serait composé à ... de % de 2-2-4 tryméthyle pentane ce qui donne l'indice d'octane. Il y a bien sur d'autre facteurs comme le nombre d'insaturation sur les molécules ce qui donne l'indice d'iode... Mais tout ca est accessoire.

Vous retiendrez donc que sur nos moteurs le sp95 est suffisant car les différences sont minimes et vous obtiendrez plus de différence en faisant un régime de 1 ou 2kg qu'en utilisant du 98 avec additif par rapport au 95

Congeler l'essence:


"J'ai vu sa sur un autre forum: les mec qui font de la course de côte à très haut niveau et ils ont donné une astuce qui ne coute rien et qui permet d'avoir une meilleur explosion et moins de résidus dans le cylindre (valable pour tout les moteurs)"

la technique en question:
Ils ont dit qu'il fallait congeler l'essence (la mettre au congélateur pour descendre la température car l'essence ne gèle pas comme ça) je m explique : en faisant descendre la température de l'essence au plus bas possible cela permet de créer un choc thermique quand l'essence est comprimée dans le cylindre et que l'explosion a lieu. L'avantage du choc thermique c'est que l'explosion est plus importante et les résidus diminués. Ils m'ont même dit que le mieux serais de pouvoir givrer la cuve du carburateur et que la sortie d'échappement soit au rouge, le gain serait encore plus important.

verdict:
L'accélération serait meilleure. Un astuce encore à vérifier au départ arrêté 100m chronométré!


Dernière édition par CRZ33 le Mer 22 Avr - 13:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://minimoto33.motards.net
all-k
Co-admi
Co-admi
all-k


Messages : 41
Points : 5597
Date d'inscription : 23/03/2009

Quelle carburant choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carburant choisir ?   Quelle carburant choisir ? Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:01

eux ba je prend du 95 moi
Revenir en haut Aller en bas
CRZ33
Admin
CRZ33


Messages : 108
Points : 5943
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : Gironde

Quelle carburant choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carburant choisir ?   Quelle carburant choisir ? Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:04

tu roule avec depuis toujour?
moi je roule aussi au 95 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://minimoto33.motards.net
all-k
Co-admi
Co-admi
all-k


Messages : 41
Points : 5597
Date d'inscription : 23/03/2009

Quelle carburant choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carburant choisir ?   Quelle carburant choisir ? Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:10

depuis que je lai
Revenir en haut Aller en bas
CRZ33
Admin
CRZ33


Messages : 108
Points : 5943
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : Gironde

Quelle carburant choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carburant choisir ?   Quelle carburant choisir ? Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:10

tu peu continué a roulé au 95 sa risque rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://minimoto33.motards.net
all-k
Co-admi
Co-admi
all-k


Messages : 41
Points : 5597
Date d'inscription : 23/03/2009

Quelle carburant choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carburant choisir ?   Quelle carburant choisir ? Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:12

ba un pote men na donner mais sa veut caler quand je donne un mega coup de gaz et son pere ma dit car la vis de larrivage de lessence et coupé esse vraix?
Revenir en haut Aller en bas
CRZ33
Admin
CRZ33


Messages : 108
Points : 5943
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : Gironde

Quelle carburant choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carburant choisir ?   Quelle carburant choisir ? Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:16

c'est pas l'essence qui fait que tu a un trou a l'axelération mais peu etre pas assé d'essence qui arrive, peut etre le gigleur trop petit
Revenir en haut Aller en bas
https://minimoto33.motards.net
CRZ33
Admin
CRZ33


Messages : 108
Points : 5943
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : Gironde

Quelle carburant choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carburant choisir ?   Quelle carburant choisir ? Icon_minitimeVen 27 Mar - 17:52

pour la vis de l'arrivé d'essence coupé sa j'en doute
Revenir en haut Aller en bas
https://minimoto33.motards.net
CRZ33
Admin
CRZ33


Messages : 108
Points : 5943
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : Gironde

Quelle carburant choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carburant choisir ?   Quelle carburant choisir ? Icon_minitimeMer 22 Avr - 13:48

tuto modifié
Revenir en haut Aller en bas
https://minimoto33.motards.net
Contenu sponsorisé





Quelle carburant choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carburant choisir ?   Quelle carburant choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle carburant choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM GIRONDIN :: information :: Tutoriaux et Guides-
Sauter vers: