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 Les pieces haute et moyenne gamme testées pour vous!

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AuteurMessage
CRZ33
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CRZ33


Messages : 108
Points : 5943
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : Gironde

Les pieces haute et moyenne gamme testées pour vous! Empty
MessageSujet: Les pieces haute et moyenne gamme testées pour vous!   Les pieces haute et moyenne gamme testées pour vous! Icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:13

Les pieces haute et moyenne gamme testées pour vous!


Partie cycle :



Guidons :



Guidon pro taper mini SE :

De très bonne qualité, en cas de grosse chute déformation légère. Prix : 59 euros


Guidon sunline fabrication par fmf :

Incassable , bon galbe et anti-vibrations .


Amortisseur :



Fast Ace bs66ar :

Pas terrible très juste pour de gros jump, chauffe rapidement. Diamètre de tige de 12mm, desserrage de la bague supérieur. Idéal pour débuter.


DNM bras cross :

Bonne suspension, réglage facile suffisant pour 90% des riders amateurs. Il s'échauffe rapidement et perd de son efficacité. Prix : 179 euro


DNM long travel 360 mm :

Amortisseur au top sur un bras long travel (longue course). Surpris par son comportement, bonne compression et détente. Réglages simples, pas de desserrage des bagues supérieures. Je le recommande. . prix :


C2P :

Diametre de tige 14 mm. Excellente compression détente, donne énormément de grip à la roue en virage. Top qualitée. . Prix énorme, 399 euro!!!


Elka long travel 360 mm :

En cours de test à ce jour, je peut dire que c'est du bon !!!

Compression et détente au top, grip exceptionnel. Travaille à merveille sur les gros jump, il travaille tellement bien que l'on ne sent quasiment rien, même sur des trop court ou saut à plat. Bague supérieure montée avec une vis donc pas de déserrage intempestif. Réglage par Mitch de Mini107 en fonction du poids du pilote et de la moto. Qualité des bagues de fixation au top, du matos au top quoi! (Disponible uniquement chez Mini107). La qualité a un prix : 595 euro !!!



Cerclages de roue :


Origine :

Pas terrible, acier trop lourd, desserrage des rayons...


YCF :

Pas terrible, gros choc = déformation importante, casse rayons etc... -> 79 euros


Styx :

Du très bon matos, ne bouge pas aux gros chocs. Ne se montent pas sur moyeux CNC!!! . Prix : 79 euros



Les selles :


Origine :

Se tasse rapidement et pas très confortable.


TwoBrother (TBR):

Superbe qualité, confortable, au top (la meilleure selon Mini Moto Mag). . Prix : 79 euros


CRZ blanche :

Confortable, bonne qualité. Se tasse rapidement.



Les couronnes :


YCF :

En alu, elle se bouffe rapidement mais de bonne qualité générale. Prix : 39 euros


Couronne standard :

Bonne qualité pour de l'acier, usage sur petit moteur type 125, 138 ,140



Les pignons de sortie de boite :


Origine :

Solide mais petite usure faible. Prix : 9 euros


Takegawa :

Anti-boue, qualité au top, usure très faible. Prix : 19 euros



Kick :


Origine :

A éviter, usure rapide et casse (alu)


Takegawa :

Solide, qualité et aspect au top. Le - : kick deporté ce qui peut provoquer des casses d'arbre de kick si il y'a mauvais coup de kick... Prix : 79 euros



Partie moteur :


Les AAC :


YCF racing parts :

Du très bon matos au top des performances, testé sur culasse 3 soupapes!!! Han vador (Vador : je confirme, ça déchire!) !!!

- Le Z28 privilégie les bas régime et le Z40 les haut régimes!!!

Il faut aussi changer les ressorts de soupapes par des renforcés pour les AAC.


Trail Bike :

Pas testé à ce jour.



Les kits carburateur :


VM 24 :

très bonne qualité, facilité de réglages. Prix : 99 euros


VM 26 :

Difficile à régler. Marche très bien, après réglage. Au top pour moteur 140 cc. Prix : 130 euros



Échappement :


FMF 4.1 :

Marche fort en bas régime, qualité au top. Les - : perte d'allonge, bruit énorme!!!! Prix : 339 euros


Yoshimura :

Idem au FMF avec un plus sur l'allonge, bruit légèrement en dessous du FMF. Prix : 399 euros


Procircuit T4 v2 :

Marche super bien sur toute la plage d'utilisation, bruit raisonnable mais pas 94 db (homologation). Prix : 219 euros.


Progun pit rider :

94db, prix attractif. Échappement imposant.



Les moteurs :


125 lifan :

Bien pour débuter, passable en 140 ou 150 avec kit piston cylindre


138 lifan :

Marche bien en bas régime, manque un peu d'allonge, pas possible de mettre culasse 3 soupapes dessus du à la couronne de distributions en 16 dents.


140 Lifan 1p55fmj avec culasse 3 s :

Au top en bas mi régime et manque un poil d'allonge. Moteur type on/off. Pour faire une bonne prépa c'est le must et le moins cher à ce jour.


150 Lifan ou YX:

Avantage à l'YX par rapport au Lifan. Marche fort pour des personnes débutantes, couple et allonge au rdv.
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